Pratiquer des exercices physiques réguliers, réduire le taux de graisse dans ses aliments, sont là vos bonnes résolutions pour perdre du poids et affiner votre silhouette.
Les fruits et légumes occupent déjà vos plats mais savez-vous pourquoi ?
Ils ont chacun leurs apports en nutriments nécessaires à votre métabolisme. Dépenser et réduire énormément de calories demande une alimentation équilibrée. Un bien fait autant pour votre santé que votre poids.
Les légumes verts : riches en fibres et en minéraux
Les légumes verts frais sont connus pour leur grande teneur en eau. Pour votre appétit et afin de recevoir différents apports, il faut savoir les varier.
Ceux qui sont plus riches en glucides sont les salades, courgettes, et céleris. Opter pour les choux pour acquérir plus en calcium. Les légumes à feuilles tels que les épinards sont par contre ceux qui procurent le plus de magnésium, de fer et du cuivre.
Les légumes à feuilles vertes ou colorés, quant à eux, contiennent une grande teneur en provitamine A, vitamine B et du bêta carotène.
Cuits, les légumes verts sont délicieux avec de la viande ou du poisson au déjeuner. Crus, ils se mangent avec des noix au dîner par exemple.
Pastèque et melon : de l’eau à volonté
Pour manger moins de glucose, opter plutôt pour les agrumes, les mûres, la pastèque, ou le melon, faibles en sucre. Ces fruits sont les plus riches en eau, vu que le corps humain a besoin d’un litre et demi d’eau par jour.
En plus de sa capacité d’hydratation, la pastèque vous procurera des vitamines A, B6 et C, des sucres naturels, et des électrolytes. Le lycopène contenu dans la pastèque améliore la circulation sanguine.
Très hydratant, au même titre que la pastèque, le melon, peu calorique, est par contre un légume cucurbitacé comme la courgette. Il possède des propriétés diurétiques, et le potassium et le calcium contenu à l’intérieur aident à éliminer les excès d’eau dans les tissus.
Achevez votre repas le soir avec une part de pastèque ou de melon pour aider l’estomac à bien digérer et ainsi perdre des kilos.
Les fruits rouges : pour le sucre et l’énergie
Tous les fruits rouges sont conseillés en régime minceur. Leurs pépins, graines et noyaux contiennent des acides gras essentiels, de la famille d’oméga 3 et oméga 6, ainsi que du caroténoïde et de la vitamine E.
Mais leur fructose est surtout recherchée pour le plein de glucogène, idéale contre la fatigue et favorise la résistance.
La grenade, la fraise et la prune sont bénéfiques pour ceux qui ont un problème cardio-vasculaire. La fraise, quant à elle, assure le fonctionnement du système nerveux, régit la fabrication des globules rouges, et très diurétique.
Les framboises rouges, cassis et myrtilles renferment énormément de fibres et améliorent le transit intestinal. Ce qui vous aide facilement à éliminer les excès.
Pour réduire votre taux de calories, optez plutôt pour la fraise, la groseille à grappes rouges et la framboise rouge. A croquer crus le matin et à à jeun, les fruits rouges sont bien mieux quand ils sont frais et non conservés au réfrigérateur.