Difficile d’aller au resto quand on est au régime. On n’est jamais à l’abri de plats succulents et très appétissants, pourtant bourrés de calories et d’éléments gras.
Sécher ou continuer son programme ? Rassurez-vous !
Il est tout à fait possible de concilier ces deux mondes. Quelques bons gestes et le tour est joué !
A table, soyez raisonnable !
Même si l’expression vous dit : « il faut souffrir pour être belle », rien ne vous empêche de tricher au-delà de vos régimes de temps à autre.
Parce que vous êtes humain et que vous avez des amis qui ne sont pas forcément au courant. Puis, faire une diète ne signifie pas vous couper du monde des vivants.
Sortez ! Faites-vous plaisir! Mais soyez vigilant dans le choix de ce que vous allez boire ou avaler. Juste un cocktail, pas d’assiette grasse ni calorique et par-dessus tout ne mangez pas plus que d’habitude !
Même auprès d’un resto végétalien ou sans gluten, restez toujours sur vos gardes, sachant que leurs menus ne représentent que des exceptions.
Pour faire ces choix, mieux vaut être tranquille chez vous, en connaissance des ingrédients que chaque mets contient.
Pour cela, vous pouvez consulter les menus en ligne proposés par le site internet de la plupart des tables actuelles. Vous vous éviterez ainsi une sélection hâtive, parfois dictée par la faim, une odeur exquise ou les assiettes de la table à côté.
Restez-zen !
Qui dit « régime alimentaire », dit « privation ». Et vous avez sûrement entendu dire que plus c’est interdit, plus cela vous obsède.
Rien que de penser aux plats que vous ne devriez pas manger vous donne l’eau à la bouche et réveille certainement votre angoisse : « je le veux / je ne devrais pas ».
De la pizza aux pâtes en passant par les hamburgers, sachez que vous ne pourrez pas tout à fait les esquiver. Mais vous pouvez choisir de ne pas les commander.
Parce que votre sélection de régime alimentaire vous a permis d’avoir une habitude saine et de créer certains privilèges, comme un ventre plat dans un bikini par exemple.
Apaisez votre estomac
Une autre alternative est de manger sain et peu calorique avant de partir au restaurant. Un petit goûter protéiné soulagerait votre faim tout en calmant votre estomac.
Ainsi, vous irez au resto pour accompagner les autres et non pas pour manger. Au lieu d’un plat riche, vous pouvez commander une salade tout en régalant vos amis d’une bonne dose de discussion.
Être au régime et manger au restaurant sans être obligé de sécher, voilà une attitude qui vous aidera à avancer dans votre quête de perte de poids et d’affinement de la silhouette !